Madame, Monsieur,

Suite aux différents retours des enseignants, des parents et des élèves ainsi qu’une saisine par la FCPE, le conseil pédagogique du LISA réuni ce jour a fait le constat que la situation se dégradait et que les élèves ne trouvaient pas leur compte dans l’actuel système.

Nous avons donc arrêté de façon unanime une organisation en deux tiers/un tiers afin de tenir compte des besoins pédagogiques des élèves et des contraintes sanitaires incontournables.

Ce qui signifie que tous les élèves d’un niveau reviennent au lycée pour deux semaines puis restent en distanciel une semaine avant de revenir pour deux semaines.

L’avantage de ce système est qu’il augmente le temps de présence en classe entière au lycée et qu’il permet lors de la semaine en distanciel d’organiser beaucoup plus facilement des cours en visio puisque les élèves étant au domicile, les enseignants seront disponibles.

Ce système s’appliquera à compter de la semaine du 22 mars et jusqu’à nouvel ordre (sauf annonces gouvernementales différentes) selon le planning suivant :

seconde première terminale
semaine du 22 mars lycée lycée distanciel
Semaine du 29 mars lycée distanciel lycée
Semaine du 5 avril distanciel lycée lycée
Semaine du 26 avril lycée lycée distanciel
Semaine du 3 mai lycée distanciel lycée
Semaine du 10 mai distanciel lycée lycée
semaine du 17 mai lycée lycée distanciel
semaine du 25 mai lycée distanciel lycée
semaine du 1er juin distanciel lycée lycée
semine du 8 juin lycée lycée distanciel

Attention : comme le système va concerner des classes entières, il ne sera pas possible de tenir compte des demandes individuelles pour motif personnel (ex : changement de semaine pour des raisons de garde alternée).

Nous allons travailler plus finement avec les enseignants pour élaborer un EDT en visio pour la semaine en distanciel qui sera implanté dans Pronotes. L’appel sera fait pendant ces cours en visio comme pour un cours ordinaire.

Nous vous rappelons l’importance de bien respecter les gestes barrière si nous voulons pouvoir maintenir ce système et nous comptons sur le sérieux des élèves pour ce faire.

Nous restons à votre entière disposition pour de plus amples informations.

Bien cordialement,

T. Roul