Les dernières informations transmises par le Ministère ne nous permettent pas pour le moment de vous faire part d’un calendrier d’organisation précis de la fin de l’année scolaire.

Pour les élèves de Premières qui n’avaient pas rendu leur fiche de liaison avant le 17 mars, merci de les transmettre si possible pour le 6 mai 2020 par mail secretariat-scol-lisa@ac-poitiers.fr en indiquant en objet « fiche de liaison 1ières/Nom de l’élève et classe »

Ou par voie postale LISA/secrétariat de scolarité /303 avenue de Navarre/16000 Angoulême

Si des élèves souhaitent modifier la fiche déjà rendue, ils peuvent le faire par mail à l’adresse ci-dessus à l’aide de ce doument si besoin :

FICHE LIAISON 1ERE

Les élèves qui hésiteraient encore sur leur choix de spécialités pour la Terminale peuvent consulter le site www.horizons21.fr

et ne doivent pas hésiter à questionner leurs professeurs.

Pour les élèves de Terminales, les nouvelles modalités du baccalauréat 2020  incitent au sérieux, pour obtenir en fin d’année, des appréciations dans les différentes disciplines capables de valoriser le Livret Scolaire qui sera consulté en délibérations. Il est important également d’entretenir une capacité à étudier, une motivation et un rythme dans la perspective de l’enseignement supérieur.

Enfin, nous incitons les élèves à ne surtout pas se décourager et leur témoignons toute notre confiance dans leur future réussite.

Concernant ParcourSup, nous reviendrons vers vous début mai, avant la date de communication des premiers résultats prévue le 19 mai, afin d’expliquer clairement les modalités de réponse sur les dossiers. Et comme il avait été annoncé, il ne faudra pas hésiter à nous contacter en cas de doute, dans l’hypothèse où vous ne seriez pas dans l’établissement à cette date.

Nous avons pu constater avec les professeurs que la grande majorité des élèves des deux niveaux ont su faire preuve de sérieux et d’autonomie, ce dont nous les félicitons. Et à ce titre, nous les encourageons aussi à faire une pause bien méritée puisque nous abordons la période des vacances de printemps.

La reprise se fera en mai, virtuellement ou en présence, et selon une organisation que nous ne manquerons pas de vous communiquer dès qu’elle sera fixée. Nous nous attacherons à ce qu’elle soit sécurisée sanitairement et qu’elle serve au mieux l’intérêt des élèves.