Bonjour,

Les dernières informations transmises par le ministère ne nous permettent pas pour le moment de vous faire part d’un calendrier précis d’organisation de la fin de l’année scolaire pour les élèves de secondes. Nous reviendrons vers vous dès que possible.

Néanmoins, l’orientation reste un élément clé de cette fin d’année.

Aussi vous trouverez en pièces jointes :

– un diaporama intitulé « présentation des trois voies »( professionnelle, technologique et générale : pour rappel, les deux premières n’existent pas au Lisa),

Diaporama présentation 3 voies

-ainsi qu’un diaporama intitulé « présentation des 1ières 2020 ( après confinement) » mis à jour avec les nouvelles modalités d’examen – sous réserve que les conditions sanitaires n’appellent pas de nouvelles modifications.

Diaporama présentation 1ières 2020 ( après confinement)

Il est important de poursuivre la réflexion entamée sur le choix des voies et des spécialités.

Je rappelle à cet effet le site www.horizons21.fr qui peut être d’une grande aide dans ces choix. Par ailleurs, les professeurs continuent à accompagner virtuellement cette réflexion.

Nous vous transmettons à nouveau les fiches de liaison pour que vous puissiez exprimer vos vœux d’orientation au 3ième trimestre. Attention, elles ne sont pas nominatives, donc il est nécessaire d’indiquer clairement en haut de la fiche : Nom Prénom et classe de l’élève.

fiche_dialogue_2GT 3ème trimestre

Merci de nous retourner ces fiches par mail secretariat-scol-lisa@ac-poitiers.fr ou par courrier LISA/secrétariat de scolarité/303 avenue de Navarre/16000 Angoulême, pour le 6 mai 2020.

Il nous paraît important également de rappeler que la grande majorité des élèves ayant fourni un travail conséquent pendant cette période de confinement, il est important qu’ils puissent s’accorder un vrai temps de repos, puisque nous entrons dans les vacances de printemps, avant de reprendre, virtuellement ou en présence, en mai.

Nathalie PHILIPPE

Proviseure adjointe