Bonjour, du fait des mesures de confinement liées au Covid-19, voici quelques éléments de précision sur les conséquences financières.

Vous voudrez bien trouver ci-après une information concernant les opérations financières en cours en lien avec le lycée.

1. Concernant les forfaits de restauration et d’hébergement:

Compte tenu de la fermeture de l’établissement à compter du 16 mars dernier, une remise d’ordre va être appliquée afin de réduire la facture du trimestre janvier mars à hauteur de 12/60ème du forfait applicable, soient les montant suivants :

La remise accordée sera déduite des frais qui seront à régler sur le dernier trimestre de l’année scolaire.

Si un  prélèvement automatique a été initié fin mars en lien avec les frais dus sur toute la période janvier-mars (pour certains, en fonction des calendriers de paiement, 60% du prélèvement effectué peut constituer une avance sur le dernier trimestre), aucun prélèvement ne sera effectué sur le mois d’avril nous n’anticiperons en rien la réouverture de l’établissement.

En cas de non réouverture de l’établissement les éventuels frais perçus en trop seront intégralement restitués aux familles concernées.

1. Concernant les voyages en Italie et à Lyon

Une remise complète a été accordée à toutes les familles concernées et un remboursement  des frais effectivement payés à l’établissement a été effectué.

Les familles qui avaient remis des chèques à encaisser fin mars ne seront pas débitées et pourront récupérer leur chèque auprès du service d’intendance à la réouverture de l’établissement contre décharge.

1. aides sociales

Dans la période de rupture d’équilibre que nous traversons sachez que l’établissement a la possibilité d’accorder des aides financières aux familles (sur conditions de ressources à justifier, voir dossier joint en annexe) de manière à vous accompagner dans l’intérêt des élèves du lycée. Les dossiers sont à constituer et à remettre à l’établissement (avec les pièces justificatives demandées) sous forme papier (par la poste uniquement, l’établissement est fermé mais le courrier est traité) ou dématérialisée.

dossier fonds social