Mise à jour du 01-04-20

Les formations en apprentissage et STAPS autorisent des pièces non anonymes ( résultats sportifs, CV pour l’apprentissage, contrat…).

Pour toutes les autres formations, votre nom ne doit pas figurer. Le contrôle des dossiers montre que plusieurs élèves l’ ont fait figurer sur leur projet motivé. Ils peuvent le retirer même si le vœu est déjà confirmé.

Mise à jour du 30-03-20

Rappel : De nombreux élèves n’ont pas encore confirmé leurs voeux. La plateforme Parcoursup ne sera plus accessible le 2 avril à 23h59. Elle sera très encombrée d’ici là, ce qui occasionnera des difficultés de connexion. Par ailleurs, il est important de vérifier avant la dernière limite que rien ne bloque la confirmation de vos voeux dans votre dossier. En cas de soucis nous pourrons vous venir en aide si vous nous alertez suffisamment tôt, donc pas le 2 avril à 23h50, de préférence.

Je vous remercie de vérifier que vous n’avez pas mentionné vos noms sur votre lettre, CV, etc…Les établissements reçoivent les dossiers anonymés. Si c’est le cas, vous avez jusqu’au 2 avril pour supprimer vos noms.

Mise à jour du 26-03-20

La plateforme Parcoursup est de nouveau opérationnelle.

Mise à jour du 25-03-20

La plateforme Parcoursup rencontre un problème technique cet après-midi. Des erreurs d’affichage existent. Les correctifs sont en cours d’installation.

Le mieux est d’attendre demain pour vous connecter !

Mise à jour du 21-03-2020

Bonjour à toutes et tous.

Pour les élèves de TERMINALE merci de prendre connaissance du message ci-dessous de la part de la  proviseure adjointe, Mme Philippe et je profite de la circonstance pour la remercier pour son travail !

Bonjour à tous,

Les bulletins de Terminales ont été implantés dans vos dossiers. Vous avez désormais accès à ces bulletins dans Pronote et dans votre dossier Parcoursup.

Je vous recommande vivement de les vérifier.

En cas d’anomalie, de doutes ou de questions, vous pouvez m’appeler directement compte tenu des circonstances au 06.76.23.71.58. (Merci de ne pas abuser de ce numéro et de ne l’utiliser que dans les heures ouvrables).

Mme Philippe n’étant pas disponible, merci de joindre M Roul au 06-42-65-81-22 sur les heures ouvrables uniquement, merci pour moi 🙂 ou par mail thierry.roul@ac-poitiers.fr

Vous pouvez également contacter vos professeurs si vous avez besoin de conseils pour la rédaction des lettres de motivation etc…

Je rappelle que vous avez  jusqu’au 2 avril 2020 au plus tard,  pour confirmer vos vœux. Aucun délai supplémentaire ne peut être accordé.

Je compte sur votre sérieux  et vous rappelle qu’un vœu qui n’est pas confirmé disparaît de votre dossier Parcoursup le 3 avril donc n’est pas examiné.

Je me tiens à votre disposition pour toute difficulté.

Bon courage à tous

Nathalie PHILIPPE