« Une fille comme ç@ »

28 novembre 2019

Projection du film « Une fille comme ç@ »

Le LISA  mercredi 11 décembre 2019 à 18H00.

Réservation obligatoire pour les personnes extérieures à l’établissement (téléphone 05-45-61-95-00)

Fruit d’une collaboration entre le Lycée de L’Image et du Son d’Angoulême et le Tribunal de Grande Instance d’Angoulême, le LISA vous propose de découvrir le film « Une fille comme ç@ » qui traite le problème de cyber-harcèlement via les réseaux sociaux. Ce court métrage de 22 minutes relate l’histoire tragique d’une situation de harcèlement entre 2 lycéens.

Avec un objectif pédagogique de sensibilisation des jeunes à l’utilisation des réseaux sociaux, cette fiction est destinée à servir de base de discussion à cette problématique. Le film libre de droits est destiné à être diffusé largement.

Après « scène de crime » et « scène de justice », ce film a été réalisé par les étudiants du BTS audiovisuel de 1ère et 2ème année du LISA.