Ce mercredi matin, un jury composé d’enseignants et auquel participait aussi un journaliste de CL, avait la rude tâche de désigner les lauréats charentais du concours «Faites la une». Il a fallu départager 31 Unes et un flash réalisé par une web-radio réalisés par des écoliers, collégiens et lycéens de Charente.

La mission des élèves était ardue. Le 18 mars dernier, ils devaient prendre connaissance d’une trentaine de dépêches ainsi que de photos qui leur avaient été adressées dans la matinée par l’Agence France Presse. Comme de véritables journalistes, ils disposaient ensuite de la journée pour réaliser la Une de leur journal dont ils devaient imaginer le titre.

Voici les lauréats.

Maternelle: Julie et ses amis, Grande section de l’école Julie-Victoire-Daubié (Soyaux).

Collège 6e/5e: Le petit malin, Marguerite-de-Valois (Angoulême).

Collège 4e/3e: Flash actu, 4e D de Puygrelier (St-Michel).

Lycée: Lis’Actu, classe littéraire et société du Lisa (Angoulême).

Web-radio: collège Micheneau (Villefagnan).

Prix Vert collège: L’escargot écolo, collège de L’Osme (Aigre).

Prix Vert lycée: Le Val’Loin, Marguerite-de-Valois (Angoulême).

Originalité graphique: Hermès, 1re ES du lycée Elie-Vinet (Barbezieux).

Prix spécial «Simone». Le Féminin, 1re ES du lycée Elie-Vinet (Barbezieux).

Source : Charente Libre à retrouver ici : Article Charente Libre