BRITANNICUS LE 17 JANVIER

11 janvier 2019

Amphithéâtre du LISA – 20 h 30 – 05 45 61 95 00

Grâce à Elie Triffault, comédien, les élèves de terminale de l’option de spécialité théâtre ont pu se confronter aux alexandrins raciniens. Comment mettre cette pièce en scène ? « Respecter » les alexandrins, dire ou ne pas dire les « e »… Le film The Rochy Horror Picture Show a aidé à trancher… Source d’inspiration, il a permis aux élèves d’inventer un univers particulier, parfois aux limites de la parodie, pour appréhender le monde racinien et sa complexité, et essayer, en trente minutes, de l’effleurer sensiblement.

L’affiche du spectacle a été réalisée par l’un de nos collègues argentins du lycée BELLAS ARTES de LA PLATA, Leonel Fernández Pinola. Une suite féconde de l’échange du mois d’octobre !

Programmé dans le cadre de la nuit de la lecture, avec le CDI du LISA.