Le 8 novembre à 20 h 30,  la classe de terminale option Théâtre a le plaisir de vous inviter à son adaptation de la pièce d’Oliver PY, hommage au théâtre.

Affiche réalisée par Tristan Golding

Ce travail a été réalisé avec Philippe Canales, comédien qui est venu quatre jours travailler avec les élèves fin septembre.
Voici la note d’intention écrite par Emilie Arbogast et Enora Van Der Bjil :
Lors de cette représentation, le public assistera à des leçons de théâtre données à Tante Geneviève. La tante Geneviève qui joue un personnage qui joue un personnage… Celle qui, tenant sa pochette « comme ça » quand elle va à l’opéra, pourrait être la tante Geneviève de tous !
Ce travail collectif invite le public à construire le théâtre avec nous, pour définir ce qu’il est réellement, définir quelle est sa place dans le monde. Construire ensemble le théâtre, avec ce que l’on a, sans artifices afin de rendre leur juste place aux mots.
Nous comédiens, portons la Parole – « jeunes acteurs », dit Olivier Py dans son Épître – afin de transmettre aux spectateurs avec joie et enthousiasme que nous sommes en Vie. Nous avons la nécessité de parler à la place de ceux qui ne peuvent pas ou ne peuvent plus le faire.