Les résultats ont été un peu compliqués à obtenir, deux heures de travail en vérité, mais le bilan est plutôt rassurant.

Une semaine après l’ouverture de la plateforme, 77 % des élèves du LISA ont une solution d’orientation, 12,6 % sont en attente, les autres n’étaient soit pas concernés par la procédure Parcoursup soit ont renoncé.

Pour ceux qui sont en attente, il faut une nécessaire patience. Pour les élèves refusés, il faut impérativement saisir la Commission d’Accès à l’Enseignement Supérieur (CAES) via la plateforme Parcoursup. Cette commission sera compétente pour tous les élèves refusés,  en situation de handicap  ou charge de famille,  mais seulement si vous décidez de saisir la commission car elle ne peut s’occuper que des dossiers qui lui seront soumis par vos demandes. Si vous avez un doute, venez nous voir, nous vous aiderons dans vos démarches.

Voilà le rappel important : même si vous êtes admis dans l’école de vos rêves, ce ne sera possible que si vous avez le BAC. Donc fini de rêver et au boulot ! Objectif BAC en ligne de mire, je compte sur vous. Vous pouvez le faire et vous allez le faire. Et oui vous pouvez le faire. Donc vous allez le faire. Comme ça vous pourrez faire les fous devant le panneau d’affichage avec tous les autres en célébrant votre BAC !

Et moi je prendrais des photos avec le sourire devant la fierté de mes élèves. Deal ?

T. Roul