Mise à jour du jeudi 10-05-18 (en fin d’article)

Cet article sera mis à jour au fur et à mesure des nouvelles que nous envoient les professeurs. Les mises à jour seront en fin d’article.

Mise à jour du mardi 08-05-18 à 12h30

Les élèves et les professeurs du projet Parfum sont sur les pas de Jean-Baptiste Grenouille et sont arrivés à Grasse vendredi vers 19h45.

Après l’installation au Centre International de Valbonne, les choses sérieuses commençaient ce matin avec la découverte de la ville et la visite du parfumeur Fragonard. La photo de groupe est prise devant la parfumerie.

Voici quelques instantanés de ce séjour.

Le centre international de Valbonne lieu de séjour

Le centre international de Valbonne

La carte de la route des parfums

Grasse sous le soleil méditerranéen

Parfumerie Fragonard

Parfumerie Fragonard l’orgue à Parfum

Parfumerie Fragonard : les alambics pour la distillation des essences florales

Parfumerie Fragonard : les savonnettes parfumées en forme d’œufs

Mise à jour du jeudi 10-05-18

Le séjour à Grasse se poursuit pour les élèves et l’équipe enseignante. Les professeurs se félicitent de l’engagement et du sérieux de tout le groupe dont le comportement est irréprochable et leur fait honneur. Je félicite donc les élèves car ils font ainsi également honneur à l’établissement et le LISA les remercie !