Les élèves du BTS audiovisuels se sont lancés en compagnie de leurs enseignants dans un projet un peu fou : évoquer la participation américaine lors de la 1ère guerre mondiale à travers l’histoire des wagons qui étaient livrés à la Rochelle par les USA. Ce projet hors-normes se déroule en partenariat avec le Consulat Américain, le Conseil Départemental de la Charente-Maritime et l’association trains et tractions avec laquelle un film a déjà été réalisé sur le train des mouettes.

Tournage aux USA, tournage à la Rochelle et reconstitution d’une tranchée dans le jardin du professeur, costumes et accessoires d’époque, doublage du film en anglais pour sa diffusion aux USA, les étudiants doivent tenir un budget, un calendrier et des contraintes énormes, très proches de ce qu’ils rencontreront dans leurs carrières à venir ! Un plateau télé sera l’occasion de visionner ce documentaire autour d’un débat entre les trois invités. Ce plateau télé se déroulera le 28 mars au LISA.

Retrouvez ci-dessous l’article de la Charente-Libre.