Course d’orientation

Comme prévu, après les entretiens individuels, la visite de l’établissement, de ses cuisines, du CDI, les différentes démarches, l’intégration des élèves de Seconde se poursuit par un après-midi sportif avec au programme course d’orientation et tournoi de jeu du drapeau.

Outre l’aspect défoulement et bonne humeur, ces activités permettent aussi de souder les groupes puisque dans les deux activités, il faut travailler ensemble, avec une stratégie commune. Cela permet aussi de voir les enseignants sous un autre jour puisque ceux-ci accompagnent les groupes et courent donc avec eux, solidaires dans l’effort !

L’après-midi se termine par un goûter offert par le LISA pour récompenser les élèves des efforts fournis.

Course d’orientation

Les professeurs qui vont encadre les groupes sont de la partie dans la bonne humeur partagée !

Course d’orientation

Course d’orientation : il faut trouver les balises dans et hors du LISA

Course d’orientation Chaque équipe doit compléter la fiche avec les balises trouvées. Impossible de tricher, il y a huit parcours différents !

POur une fois ils ont le droit de courir dans les couloirs !

Course d’orientation

Tournoi de jeu du drapeau au gymnase

Et voilà le classement des classes suite à la course d’orientation :