Prix BD du LISA 2015-2016

29 septembre 2015

prix bd 2015-2016

Cette année, le Lisa organise son 2ème Prix BD, Histoire et Faits de société. A partir de bandes dessinées traitant de thématiques historiques ou de faits de société, les objectifs sont de travailler la notion de sources historiques, d’aborder le parallèle entre bande dessinée et cinéma, de créer du lien entre lycéens et étudiants de BTS.

Il s’agit, pour des élèves volontaires, de lire les 9 albums proposés et de voter pour 4 d’entre eux après les vacances de Toussaint.
Les élèves travailleront ensuite sur les 4 bandes dessinées sélectionnées : ils réaliseront deux films, un étudiant les sources historiques de l’œuvre et l’autre mettant en avant le rapport au cinéma.

Enfin, dans le cadre du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême en Janvier 2016, une exposition présentera des planches des 4 bandes dessinées sélectionnées et les films réalisés par les élèves.
A cette occasion, le prix BD sera décerné au meilleur album.